Maison de Retraite – EHPAD (Chateaumeillant)

« RESIDENCE LE JARDIN DES VIGNES »

20 Avenue de la Gare – 18370 Chateaumeillant

La Résidence Le  Jardin des Vignes est une structure qui a ouvert ses portes en janvier 2015. Elle dispose de 121 chambres spacieuses entièrement équipées, d’une salle de motricité, de jardins, d’une salle de balnéothérapie, d’une salle Snoezelen, etc.

Outre un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA), d’un Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) disposant de  56 places pour personnes âgées et de  6 places pour personnes handicapées ainsi que d’une  Equipe Mobile Alzheimer (EMA) disposant de 5 places.

La Résidence propose également 2 places d’accueil temporaire pour des séjours de courtes durées (jusqu’à 90 jours par an). Compte tenu du nombre de places limité, l’accueil temporaire doit faire l’objet d’une réservation préalable.

 

De plus, en partenariat avec l’AMASAD, association gestionnaire du CLIC de Lignières, un Accueil de Jour est mis en place depuis le 23 septembre 2015 permettant ainsi à une dizaine de personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap, vivant au domicile de bénéficier d’activités d’animation adaptées pour développer ou maintenir les acquis et l’autonomie.

Enfin, la Résidence du Jardin des Vignes est intéressée pour organiser, en partenariat avec l’Institut de formation des aides-soignants de St Amand, 4 demi-journées de formation destinées aux aidants familiaux confrontés aux difficultés dans la gestion des troubles cognitifs de leurs proches.

 

Pour nous contacter :

EHPAD « RESIDENCE LE JARDIN DES VIGNES »

Téléphone : 02 48 63 84 00 – Fax : 02 48 61 41 45

Courriel : secdirection@ehpad-chateaumeillant.fr

Site Internet